Aurélien Perez, votre guide de pêche professionnel en Lozère

 

 

Je vous propose de partager ma passion et mon expérience pour la pêche au Tenkara, à travers des sorties de pêche à la mouche au bord des magnifiques rivières Lozeriennes.

Pêcheur au tenkara depuis de nombreuses années, enrichi de nombreuses expériences avec les plus grands pêcheurs japonais et pratiquant les techniques traditionnelles étudiées au japon, j'aurai plaisir à vous faire découvrir les multiples facettes de cette merveilleuse pêche.

Déconnectez-vous et venez prendre le temps de découvrir ce département réputé et son patrimoine riche en eaux vives, peuplées de truites sauvages, parmis des paysages variés et naturels.

 

Les secteurs de pêche sont sélectionnés suivant vos attentes, votre niveau et tous adaptés à la pêche au Tenkara. 

 

Facilité de prise en main, simplicité du matériel, intuitions accrues... et surtout efficacité redoutable, le Tenkara est une technique de pêche à la mouche qui semblerait être faite sur mesure pour le département de la Lozère.

 

Au cours d'une journée de guidage, nous pourrons aborder ou approfondir les différentes approches et subtilités de cette pêche :

techniques traditionnnelles et techniques modernes.

Au cours de la saison (mi mars/ mi septembre), nous rechercherons la truite, (mais aussi ombres, barbeaux, chevesnes...) avec les techniques les plus appropriées : pêche en noyée avec mouches typiques japonaises, les kébari, pêche en sèche, pêche à la nymphe sous la canne, pêche en nymphe à vue...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour prolonger la pêche "hors saison" et "hors Lozère" des secteurs sur les rivières des départements limitrophes peuvent jouer les prolongations. 

- Le Tarn en Aveyron en seconde catégorie pour la pêche en "pré-ouverture" à partir de février

- L'Allier en Haute Loire, en seconde catégorie pour des pêche automnales à la recherche des truites et des ombres.

 

Guidage à la journée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin, pour se dépayser et si vous souhaitez pousser un peu vos limites, je vous propose également mes services en Espagne, Catalogne, pour la recherche des truites trophées sur les rivières Segre, Noguera Pallaressa et Ter.

(me contacter pour plus de renseignements !)

 

Riu Segre et Noguera Pallaresa

 

Ce sont 2 magnifiques rivières pour la quête d'un poisson trophée sauvage en Tenkara. Sur des parcours sélectionnés et adaptés au Tenkara, il est possible de ferrer à chaque lancer le poisson d'une vie ! 

Différentes techniques de pêche sont possibles, mais la nymphe reste sur ces 2 rivières la technique la plus payante. 

(fin septembre/mi octobre)

 

Guidage sur 4 jours de pêche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Ter

 

Ici c'est un peu la démesure... Ce "coto" du Ter est régulièrement empoissonné de grosses truites, farios et arcs en ciel, pour satisfaire les pêcheurs désireux de se confronter rapidement à des poissons très combatifs et plutôt méfiants.

La pêche y est fine et les présentations doivent être précises et délicates pour leurrer ces truites régulièrement solicitées ! 

L'avantage de ce secteur est qu'il est ouvert toute l'année, et que le nombre de pêcheurs y est restreint.

Il faudra donc s'y prendre à l'avance, (15/20 jours minimum) pour être sûr de pouvoir être au bord de cette rivière dont la réputation n'est plus à démontrer !

 

Guidage sur 2 jours de pêche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lozere - Tenkara ALL RIGHTS RESERVED